Les horaires

jeudi 13 juillet 2017
popularité : 91%

Ces horaires sont ceux d’ouverture du collège, tels que décrits dans le règlement intérieur.

• 8 h 15 – 8 h 25 (fermeture du portail et début des cours)
  • Récréation : 10 h 20 à 10 h 35
  • Sortie : 12 h 30
  • 13 h 45 – 13 h 55 (fermeture du portail et début des cours)
  • Récréation : 15 h 55 à 16 h 05
  • Sortie : 17 h (cours)

Ces horaires sont modifiables selon la mise en place des services de demi-pension. Tout élève non arrivé dans la classe à la 2ème sonnerie de chaque cours est considéré comme en retard. Le portail ferme à 8 h 25 le matin et à 13 h 55 l’après-midi. Un surveillant revient l’ouvrir 10 minutes plus tard pour les élèves retardataires.

A Auguste, les élèves ne se rangent pas avant d’aller en cours. Quand retentit la première sonnerie, ils montent directement vers leur salle de cours. A la deuxième, attendus par le professeur dans la salle ou à l’entrée, ils sont prêts à démarrer le cours à l’heure exacte. Les seuls qui se rangent dans la cours sont les élèves qui vont en E.P.S., puisqu’ils rejoignent les installations sportives. Ils sont alors pris en charge par les professeur dès la deuxième sonnerie.