PROJETS 2017 / 2018 - Le maintien de la richesse

Notre établissement est un collège générateur et porteur de projets pour l’enrichissement social et intellectuel de ses élèves. L’année 2017 / 2018 est porteuse de projets mis en place au sein du collège ou avec nos habituels partenires, sans toutefois fermer la porte aux nouveaux venus :

• Conseil départemental ;
  • Mairies de Gonesse et du Thillay (nos principales communes pourvoyeuses d’élèves) ;
  • Rectorat ;
  • Direction académique ;
  • Associations...

Informations et formations (élèves comme adultes), visites, réceptions de partenaires, rencontre avec des professionnels, d’autres collégiens ou lycéens, activités culturelles, sportives, d’éducation à la santé, de péparation à l’orientation, d’accès au statut de citoyen, autant d’actions (nouvelles ou reconduites) qui enrichiront les parcours éducatifs que doivent mener les élèves et dont nous tiendrons les familles au courant au fur et à mesure de leur mise en place.