PHILIPPE AUGUSTE

L’E.N.T. - Pour quoi faire ?

Le collège, depuis la rentrée 2012, est doté d’un Espace Numérique de Travail, comme la plupart de ceux du Val d’Oise. C’est un portail auquel accèdent tous ceux qui, usagers, personnels ou partenaires, travaillent avec ou au collège Philippe Auguste.
Chaque utilisateur de l’E.N.T. entre très (...)

ORIENTATION - Un choix annuel

Depuis la disparition, en 2015 / 2016, des redoublements (sauf pour raison médicale et sous des conditions clairement précisées par la réglementation), l’on passe d’un niveau de classe au suivant automatiquement. En effet, il a été souvent constaté, et par de nombreux professionnels, que sauf rattrapage (...)

LES LAURIERS - Le couronnement de l’année augustienne

Chaque année scolaire se termine, en général le mardi suivant le Brevet, par la soirée des Lauriers d’Auguste. Le principe, instauré par Mme DESIR-PARSEILLE, C.P.E. depuis 2003 au collège : récompenser les élèves qui, aux Conseils de classes, ont obtenu trois fois les Félicitations, ou deux fois les (...)

jeudi 7 novembre 2019
par  DENIBAS Annie

REMISE DES DNB ET CFG

La remise des diplômes DNB et CFG aura lieu vendredi 15 Novembre 2019 au collège.
Compte-tenu du nombre de place seuls les diplômés et leurs parents pourront être accueillis.
La principale