AIDER PLUS ET MIEUX

EN TROISIEME - Préparer le D.N.B.

Avec la réussite de l’orientation, l’obtention du Diplôme National du Brevet est l’incontournable condition d’une année réussite. Ce brevet n’est pourtant pas un diplôme, il n’offre intrinsèquement aucune priorité d’orientation ou de formation diplômante, mais il est pour les candidats et leurs familles le (...)

lundi 18 février 2019
par  DENIBAS Annie

STAGE EN ENTREPRISE - Période, rapport et soutenance

En Troisième est préconisée une semaine de stage d’observation en entreprise pour tout collégien, qui prend ainsi pour la première fois contact avec le monde du travail. En effet, si certains connaissent déjà quelque peu le milieu (parents commerçants par exemple), la grande majorité n’a aucune (...)

TOUS NIVEAUX - Les Etudes dirigées

Nombre de nos élèves ne font pas leur devoirs, n’apprennent pas leurs leçons. La grande majorité n’a tout simplement pas toujours la possibilité de travailler à la maison le soir (manque d’espace, de temps, population dense sur un terrain réduit, contraintes familiales...). D’autres aussi ont besoin d’un (...)

TOUS NIVEAUX - Section sportive Basket

Deux professeurs animent cette section : Mme BUISSON et M. CHAUFFOURIER, qui proposent trois heures de Basket par semaine pour une classe dans chaque niveau, soit trois heures supplémentaires aux deux d’E.P.S. déjà prévues à l’emploi du temps.
Les élèves sont recrutés sur des tests organisés par les (...)

TOUS NIVEAUX - La chorale

La chorale est conduite par l’un des professeurs d’Education musicale, Mme PAYET. La professeure répartit ce temps en deux séances d’une heure, le mardi et le vendredi, pendant la pause méridienne.
Le grand regret des chorales, qu’elles soient collégiennes, lycéennes, estudiantines ou associatives, (...)